mardi 3 novembre 2009

L'Ilha Grande

Bonjour à tous,
nous avons donc finit par attrapper un bateau qui nous a laché deux heures plus tard sur l'Ilha Grande, prononcez "île à grange".

L'Ilha Grande a plus de 150km de littoral, avec des plages trés diverses sur les bords et au milieu une forêt dite "atlantique humide". Il y avait jadis une terrible prison pour les grands criminels d'état sur cette ile, un Alcatraz brésilien en quelques sortes. Aujourd'hui, on y retrouve plutôt les beautiful people de Rio et Sao Paolo qui viennent y bronzer le temps d'un week-end. En particulier celui de la Toussaint. Nous avons pu y apercevoir superman, un caniche rose, wonder girl et tinker bell le petit chien de Paris Hilton qui l'avait laissé le temps du we. Mais finalement, ce qui nous ait arrivé de plus folklorique, c'est une agression par quatre jars (le monsieur de l'oie) alors que nous étions calmement en train de lire sur une plage déserte. Réka et moi avons bien essayé de leur faire des prises d'Aikido, mais comme ils étaient très bien organisés, on a perdu.


Il y a deux options pour visiter l'ile et découvrir son superbe littoral: la première est d'aller directement sur les plages, en taxi-boat, en yacht privé ou en hélico. La deuxième est de mettre une bonne paire de chaussures, partir pas trop tard avec un casse-croute et de profiter des sentiers qui traversent la forêt: amadouer les tamarins, éviter les gros serpents, écouter les singes hurleurs... En optant pour la deuxième solution, à raison de 5 heures de marche chacun des 5 jours où nous sommes restés sur l'ile, nous avons éstimé que nous avons dépensé 70 fois plus de calories que de Réais en prenant les taxi-boat. Celui qui saura nous dire le prix d'un aller retour en taxi-boat sur l'Ilha Grande a gagné.
Précision: il faisait chaud, humide, et nous marchions à 4km/h sur des sentiers avec une pente moyenne de 6%. Enfin, on fait 130kg à nous deux.
Attention, tous ceux qui reviennent d'une lune de miel au Brésil sont exclus de la compétition.

Nicolas

Même si nous avons un peu honte de partager ce type de photos début novembre, n´hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous.
Ilha Grande

2 commentaires:

  1. Cette île nous fait rêver ! La patagonie en revanche c'est le grand froid !! Ici on se gèle, il neige un jour sur deux ...
    Bonne bronzette, Emilie et Karel.

    RépondreSupprimer
  2. Et nous on se fait chier à Paris!

    RépondreSupprimer