samedi 15 août 2009

Cusco, c'est mégalo

Bonjour à tous,

Depuis Lima, nous avons pris un bus. 21 heures, sans arrêt, dont 15 heures de route dans les montagnes. Il y avait dans le bus pas mal de touristes qui venaient d'atterrir à Lima et qui comme nous se rendaient à Cusco. Donc avec le décalage horaire, le process d'adaptation gastrique à la nourriture locale et à l'altitude, ce voyage était vraiment délicat pour les estomacs sensibles. Comme nous étions assis à l'arrière du bus, nous avons pu suivre tout au long du voyage la procession de gens qui rampaient littéralement pour aller faire ce qu'ils avaient à faire dans les toilettes. Ca ne nous a pas empêché d'apprécier les 5 projections de film et en particulier Mon Beau père et moi, un excellent film avec Ben Stiller que nous conseillons à tous.

Arrivés à Cusco, nous avons trouvé un hotel pas trop cher pour le coin, puis retrouvé nos amis Suisses, pris un déjeuner et dodo.

Le lendemain, nous avons fait la visite tourisique de la ville, c'est superbe, sans aucun doute la plus belle ville que nous avons vu jusqu'à aujourd'hui en Amérique du Sud. C'est bourré de touristes, qui viennent d'abord parce que c'est facile grâce à l'aéroport international, ensuite parce que c'est le point de départ pour l'incontournable Machu Picchu, l'une des 7 nouvelles merveilles du monde d'après l'Unesco.

Cusco était jadis la capitale des Incas. Il y a beaucoup de constructions érigées sur les ruines des batiments Incas. Et donc, à chaque coin de rue, on peut admirer toute la science des Incas pour l'agencement des pierres. Ca m'a d'ailleurs rappelé un documentaire que j'ai vu à la télé il y a très longtemps, sur Cusco. Il y avait un gamin Péruvien avec un bonnet en laine qui montrait d'un coté de la rue un mur Inca avec des pierres parfaitement agencées, sans mortier, sans jeux, sans vide et de l'autre coté un mur construit par les Espagnols au XVIe siècle. Et le gamin disait en ricanant: à gauche, le mur des Incas, et à droite celui des incapables.

Sinon, je songe à profiter des "books exchanges" internationaux du coin pour rationnaliser notre bibliothèque qui commence à peser un peu trop lourd dans mon sac.


A plus tard pour le débriefing du Machu Picchu.
Nicolas





Pour les autres photos de Cusco, cliquez sur le lien ci dessous,


Cusco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire