lundi 17 août 2009

Ze bull fight

Il y a de ces journée qui ne se terminent pas du tout comme elles commencent.

Après un énième bus de nuit, donc une énième nuit blanche entre Cusco et Arequipa, nous sommes arrivés vers 6h ce matin dans notre auberge recommandée depuis longtemps par nos amis Italiens. Fatigués, courbaturés, nous nous apprétions à passer une journée de repos comme nous le faisons souvent après ces pénibles voyages en bus. Mais rien ne nous avait préparé au Yunta Wasi et à son aubergiste en chef l'irrésistible Pichin, que nous avons déjà surnomé Poséïdon.

A peine arrivés, Poséidon nous propose de l'accompagner à la finale nationale de combats de taureaux qui a lieu l'après-midi même dans l'arène de la ville. Ok. Mais avant ca, on prépare une tournée de Pisco sour, une espèce de Gin & Tonic local avec du blanc d'oeuf. Si c'est frais, c'est bon, sinon, c'est infect. Bref, on prend l'apéro, on se tape sur le ventre et on file dans l'arène. L'ambiance me rappelle les fêtes de villages. Il fait chaud, le soleil tape, plein de monde, des sombreros, beaucoup de poussière, des stands de nourriture tous les 10 mètres, beaucoup de bières et les urinoirs qui vont avec, des billets de banques qui s'agitent pour parier, des enfants qui jouent, des femmes qui minaudent et quelques bonhommes qui prennent ce sport très au sérieux. On comprend pas toujours ce qu'ils crient, mais une chose est sure, ca leur tient à coeur. Les taureaux font se qu'ils peuvent, parfois ils s'ignorent, la plupart du temps ils finissent par se mettre sur la tronche. Mais il n'y a pas de sang, apparement pas de blessures, surtout des bons coups de boules et les combats sont assez courts.

Kiki: quand j'ai rencontré Réka, elle avait un petit cochon d'inde qui s'appelait Kiki. Kiki reconnaissait la voix de Réka et lui témoignait une grande affection. Je crois que c'était réciproque. Kiki a eu une mort digne, il a été emporté par un renard qui rodait dans le jardin de Margency. Finalement, c'est pas si mal pour un cavia porcellus de réintégrer la chaîne alimentaire naturelle.
Le 16 aout 2009, Réka n'a sans doute pas pensé à Kiki quand elle a croqué à pleine dents dans le cousin par alliance de Kiki. Bon, le cobaye, ca n'est pas mauvais, mais cuit, ca ressemble vraiment à un rat et il n'y a pas grand chose à manger.
Bref, une journée bien chargée qu'on oubliera pas.

A bientôt,

Nicolas
Pour voir toutes les photos du bull fight, cliquez ci-dessous

Arequipa - Bull fight

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire