lundi 25 mai 2009

Presque

_____________
Bonjour à tous et bienvenus sur le blog.

On a donc opté pour un blog, pour donner des nouvelles au plus grand nombre. Au moins à ceux qui vont souvent sur Internet, pour les autres, pas de soucis, on fera comme avant, on enverra des mails.
J'espère humblement qu'on va s'en sortir avec toute cette technologie parce que ni Réka ni moi ne sommes vraiment experts en blog, htlm, javascript, adsl... Donc si vous ne voyez pas de nouvelles pendant un certain temps, tout va bien, c'est juste qu'on y arrive pas. Enfin, le blog est opérationnel et je crois que j'ai compris comment poster des photos, ce qui sera sans doute le plus sympa pour vous tous. Ça devrait aller.

Ça y est, on y est presque, on part dans trois jours. Je crois qu'on a réglé 95% des procédures administratives nécessaires et suffisantes pour quitter la mère patrie plus de trois mois (si c'est moins, c'est plus facile). Et pour les 5% qui restent et qui restent désespérément insolvables, on compte beaucoup sur l'indolence de la Sécu, l'inertie du Fisc et l'inexpérience de Paul Emploi.

De mon coté, je suis prêt: j'ai perdu 8kg, et j'en ai repris 3 (du muscle bien sur), je cours comme un lièvre et je nage comme une grenouille. Je suis vacciné contre plein de vilaines maladies comme l’hypopituitarisme tardif, la fièvre d'Urbicande et l'abominable syndrome de Botte. Je suis équipé de goretex et de damart de la tête aux pieds. J'emporte même une paire de sandale batave que je compte bien porter de temps en temps avec des chaussettes blanches - j'essaierai de prendre des photos - mais avant je me laisserai friser la barbe. Il y a encore deux mois, je n'avais aucune idée de l'existence de tout ce matos dit "technique". Sans Réka, je partais benoitement avec un short en velours, un kawé et des pataugases comme au bon vieux temps des scouts. Mais c'est vrai qu'on avait toujours froid, qu'on était mouillé et qu'on sentait pas bon. Bref, c'est l'habit scout qui m'éreinte. Et enfin, je répète sans cesse la seule phrase que je sais dire en espagnol pour ne pas l'oublier: "?Puedo ir al baño?" - le prof se reconnaîtra.

Réka a mis à contribution quatre ou cinq confrères médecins, a travaillé de longues heures pour penser, faire, défaire, refaire et enfin confectionner la pharmacie parfaite. Je suis sur qu'elle vous en parlera et ce message s'adresse à tous les aventuriers qui préparent leur départ: ne cherchez plus, demandez nous la liste des médicaments qu'on emporte et faites exactement pareil. En tous cas, je suis admiratif, reconnaissant et entièrement confiant pour notre santé sur place.

Plusieurs personnes m'ont dit dernièrement: "Dans le fond, ça m'étonne pas vraiment que tu partes, ce qui est plus étonnant c'est que tu partes en Amérique du Sud". C'est un peu vrai, j'y connais rien à l'Amérique du Sud. Je révais plutôt de Croatie, d'Ethiopie, de Mongolie ou de Tasmanie et de Félicie aussi. Mais après tout, le Temple du soleil est l'un des meilleurs Tintin, j'ai toujours eu un faible pour Zia des cités d'or, les miss mondes sont made in Vénézuela et j'ai vraiment très envie de voir des lamas. Et puis surtout, il suffit de voir les yeux de Réka qui pétillent quand on lui parle des Andes pour avoir envie d'y aller, mais ca c'est elle qui le racontera.

A part ça, nous comptons bien atterrir le 28 mai à Quito, y trouver une auberge pour quelques jours, s'accoutumer gentillement à l'altitude, changer d'hémisphère plus de 100 fois en une minute, voir des volcans très beaux et très hauts, peut-etre y monter, aller aux Galapagos s'il reste une cabine dans un bateau.
Une fois arrivés on vous donnera sans doute plus de détails sur l'itinéraire et les objectifs.

En attendant, je suis maintenant vraiment très impatient de partir, nous devons encore finir de traiter les vêtements contre les moustiques, boucler nos sacs, et apprendre par coeur les numéros d'opposition des cartes bleus, mais avant ça, Réka et moi tenons à vous remercier tous très sincèrement pour tous vos encouragements.

Nicolas.
PS: deux petits contrepets se sont glissés - dont un belge.

3 commentaires:

  1. Juste pour info: décalage horaire avec l'Equateur: 7h c'est à dire qu'à 19H à Paris il est midi là bas (Galapagos: 8h.
    Sinon, rien à redire à ce qui précède, sauf que je n'ai pas demandé l'avis de CINQ confrères pour la trousse à pharma...on va finir par remettre en cause mon diplome... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon, c'est sûr que vous manquiez de place pour embarquer un IRM... ^_^
    Bon courage los amigos de la playa !

    RépondreSupprimer