jeudi 23 juillet 2009

La haut sur la montagne

Bonjour à tous,

Nous sommes depuis quelques jours à Huaraz, une ville plantée dans la Cordillère Blanche, au milieu de la chaine de montagnes la plus haute du pays. Pour mon anniversaire Réka a eu l'excellente idée de nous offrir un we dans un lodge perché à 4000 mètres, sans éléctricité, mais avec un bon feu, de l'eau chaude, un sauna et un terrain de volley. C'est pas super? Bon, le lodge était tenu par des british décadants et très très coloniaux, mais au moins on a pas parlé de rugby, ni de la royal family. On s'est bien reposé, on a fait quelques ballades autour du lodge, vers Churup, c'est un beau lac de montagne, juste au pied d'un glacier.

Je n'ai jamais été très sensible aux charmes des montagnes, mais ici, il n'y a rien à redire, c'est magnifique. On est emballés. Grandes, espacées, calmes, on aspire à y rester un bon bout de temps. C'est d'ailleurs sans doute ce qu'on va faire.

Pour les nouvelles en vrac:

- Définitivement impossible de manger sans oignons, il y en a dans tous les plats. Et j'ai beau demander avec toute la conviction dont je suis capable, et très poliement d'apporter n'importe quoi sans oignons, ca ne loupe jamais.
- Nous avons une vue superbe de l'hôtel où nous logeons, on peut y faire sécher notre linge.
- Nous avons rencontré au petit déj ce matin un Français qui travaille chez Renault au TCR, et dont la mère est une ancienne collègue de Réka au CHU de Besançon. Incroyable, non? On se retrouve ce soir pour échanger les derniers potins professionnels et manger un morceau (sans oignons)
- Nous avons fait un peu de shopping: une doudoune qui devrait garder Réka au chaud pour la suite de nos expéditions. J'ose à peine écrire qu'on fait foi en la doudoune et des chaussettes très chaudes pour moi, toujours pas de poncho en poils de lama.
- Ca fait déjà un petit bout de temps qu'on a terminé les quelques livres que nous avions soigneusement séléctionnés avant de partir, donc on lit un peu ce qui nous tombe sur la main. Pas si simple de trouver des livres en français pas trop mauvais dans le coin. Mais avec un peu de volonté on y arrive. Je me suis surpris à dévorer le Père Goriot en quelques jours. Je suis maintenant près pour Dumas, Hugo, Zola... Flaubert, non pas encore.
Pour l'instant le seul livre en hongrois qu'on ait trouvé est Une brève histoire du temps de Stephen Hawking, sans doute un peu ambitieux comme lecture, mais on ne désespère pas.

A part ca, c'est la grève depuis deux jours au Pérou, les routes sont bloquées, donc nous sommes coincés. Mais franchement, être coincé ici, ca n'est pas si mal. Nous n'avons pas encore compris le motif de ces dures luttes, mais apparement dès ce soir, tout se décoince, ce qui nous permettra de partir demain matin pour une randonnée (je n'arrive pas à me résoudre à dire "trek") de 4 jours dans les montagnes. Comme ca, nous pourrons étrenner la nouvelle doudoune de Réka et mes nouvelles chaussettes.

Nicolas.

Si vous voulez voir d'autres photos du lodge, de Churup et de nous, il faut cliquer sur le diaporama ci-dessous.

1 commentaire:

  1. Une petite partie fine en doudoune et par manque d'oxygène avec des British ? ^_^ (décadents, vraiment, j'aurais aimé des détails sur le contenu et tout ce qui se cache derrière ce terme ! heureusement qu'on connaît presque la composition à la molécule près de vos chaussettes hihihihi)
    Les photos sont superbes, et j'imagine la plénitude sur le visage de Réka d'ici à la vue de ces horizons....

    RépondreSupprimer