dimanche 29 novembre 2009

Mendoza, Cuyo

Bonjour à tous,
Nous prenons actuellement grand soin de nos invités qui se font assez bien au climat, malgré les 42 degrés d'aujourd'hui. Après quelques jours à Buenos Aires pour se perfectionner en tango, nous suivons actuellement un parcours sport, nature et culture dans la région de Mendoza et de San Juan. Pour parler de ces deux régions, on dit Cuyo.
Activités nautiques et équestres pour le sport, tout le monde est encore entier. Réka parlera sans doute dans un prochain message de la dexterité du cavalier gaucho qui manie sa bête comme Prost sa Ferrari, très impressionnant. Marc-Eric avec son look texan est aussi à l'aise sur Tornado que dans sa combinaison de rafteur émérite, Gaëlle lui donne le change avec fermeté. Je vous prie d'aller voir les photos pour le vérifier. Quant à moi, j'ai regretté ma petite mule pétomane de Chachapoyas (voir les messages de juillet). Mais, si ça ne faisait pas aussi mal où je pense, je pourrais peut-être m'y mettre pour de bon.

Nature donc: visite du parc de l'Aconcagua, plus haut sommet d'Amérique du Sud, pas loin de 7000m. Nous avons du nous mettre à trois pour retenir Réka qui forte de ses expériences récentes en andinisme se lançait déjà à la conquète du sommet.

Et pour la culture... Syrah, Malbec et Torrontès, de temps en temps un Cabernet Sauvignon, plus classique.

Marc-Eric a tout de même eu la drôle d'idée de rapporter un corps étranger dans son oeil droit, ce qui ne l'a pas empêché de fermer l'autre dans un premier temps. Heureusement, les paysages lui en ont mis plein la vue et après une petite visite chez l'ophtalmo, assisté par Gaëlle qui n'a pas tourné de l'oeil quand le docteur a sorti son bistouri, il en est ressorti avec un regard neuf sur ce continent. On a frolé le rapatriement, mais TOUT VA BIEN!
Ce message est un peu bref malgré tout ce que nous avons à raconter, mais Internet est terrible dans cette région et nous sommes attendus pour une soirée steak, vino tinto.
Pour toutes les belles photos, ca se passe ci-dessous,
Nicolas

Mendoza, Cuyo

1 commentaire:

  1. Très bonnes les photos , Ricky t 'es énorme avec ton chapeau !C'est fabuleux là où vous êtes passé , faut que je prévois pour mon prochain retour dans les andes . Sinon Ici , il fait froid,il pleut et on dépasse le niveau extrême absurdité chez la gente féminine parisienne...

    RépondreSupprimer