vendredi 7 août 2009

Lima

Ah, qu'est ce que ca fait du bien après toute cette nature de retrouver une grande ville polluée avec sa vie, ses gens, ses humeurs, ses bruits et ses odeurs. Plusieurs fois, on nous avait dit tout le mal du monde sur Lima, à tel point que nous avions même envisagé de la contourner. Nous ne sommes restés que deux petits jours à Lima, mais nous avons profité de chaque minute. Même Réka qui honnit (hi-han) les grandes villes autant qu'elle adore les beaux paysages, la nature et les grands espaces a avoué que ça faisait du bien de revoir des boutiques pleines, des Mc Do, des musées, des expos, de l'activité et des gens pressés.


Sans doute que nous avons eu de la chance, probablement aussi parce que nous avons fait exactement ce que déconseillent les guides pour aventuriers de l'Amérique du Sud: accepter la proposition du taxi que nous avons pris le matin même de notre arrivée de nous faire faire un tour express de la ville en une journée. On a un peu hésité, et puis on a compris que le taxi n'était autre que Will Smith qui s'offrait un peu de bon temps loin d'Hollywood, sous le pseudonyme de Luis, c'etait donc Luis Smith.
Et bien Luis Smith était le guide le plus sympa qu'on peut trouver pour un tour express de Lima. Il nous a trainé dans tous les coins de la ville, avec à chaque fois des explications prolixes et pertinentes. Il m'a expliqué que Renault ne percerait jamais au Pérou tant qu'il n'y aurait pas de 4x4 dans la gamme (j'ai pas eu le cran de parler du Koléos). Il s'est bien marré quand on lui a dit le prix d'un appart à Paris, et nous a montré un peu plus tard dans quel quartier on pouvait acheter une belle petite maison à Lima pour 10 fois moins. Il nous a conseillé d'aller voir l'expo "el cuerpo humano", nous a confirmé que 90% de la police Péruvienne est corrompue et les 10% restant corruptibles. Il nous a évidemment confirmé que le Pérou était le meilleur pays d'Amérique du Sud, et Lima la seule ville valable dans ce pays. Bref, je pense que si nous avions passé une autre journée avec lui, on s'instalait à Lima pour de bon.


Et puis, nous avons aussi eu la bonne surprise de retrouver dans notre hotel deux camarades Italiens que nous avions rencontrés à Chachapoyas. Ca fait toujours plaisir. Enfin, on mange bien à Lima, on trouve de tout, ca nous change un peu du poulet et du riz.


A bientot, Nicolas










Lima

3 commentaires:

  1. Contrairement à tout ce qu'on a pu entendre d'antipathique et de variée sur cette ville, nous avons été agréablement surpris, et y avons passé du bon temps, rencontré des citadins chaleureux et spontanés. Et même trouvé l'endroit convenable pour un footing avec fractionnement : le 1er entrainement fractionné pour moi, facile quand on redescend de plus 3000m:-)

    Biz à tous

    Lima egy érdekes vàros, miutàn szinte csak vèszharangszòt hallottunk ròla, kellemes meglepetésként ért magunktòl felfedezni, hogy... mi csak jót talàltunk ebben az eredeti vàrosban. Az emberek közvetlenek, mosolygòsak. Még szaladni is volt lehetöségünk, marathoni edzés szerüen: könnyen ment, mivel most jöttünk le a több mint 3000m-es Huaraz vàrosból.

    Puszi

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais du footing et des fractions en même temps?
    Bizarre comme pratique.

    RépondreSupprimer
  3. (Jean-Jé, faut qu'on parle. ^_^)
    Vous avez un autographe de Luis j'espère ?! Vous achetez un pied à terre là bas quand ? Enfin des vacances au bout du monde, YOUPIIIII !!!

    RépondreSupprimer