vendredi 5 juin 2009

Babel

Tout se mélange, il m'arrive de sortir des phrases comme "Zenzen értem nada" ou "Maaa, las montañas son nogy szép, sugoi dja nai?" Comprenne qui pourra, moi je n'y arrive plus. Bizzarement, l'Allemand se tient poliement à l'écart de tout ca, c'est déjà ça.

Donc on a décidé de prendre des cours d'espagnol. Back to school. J'ai ma trousse et mon petit cahier. Comme Réka a un niveau nettement plus avancé, elle apprend avec Jenny. Diego, mon prof me parle de foot et de préterit passé. Et bien figurez vous qu'en espagnol le v et le b se prononcent de la même manière. J'ai donc enfin compris cette illustre tirade d'Uderzo: "tous les étés les Ibères deviennent plus rudes". Enfin, on a bien progressé en une semaine, et autant faire ça au début. En plus, il fait beau à Quito en ce moment.

Et depuis une semaine, nos journés sont studieuses: devoirs le matin, cours tout l'après midi et le soir, on fait notre popote à l'auberge. Nous n'avons jamais autant cuisiné et nous tenons à vous faire part d'une recette assez étonnante que nous avons découvert un peu au pif Réka et moi:

Ingrédients pour 4 personnes:
- 400g de poitrine de poulet
- 2 carottes
- 2 poivrons rouges et un vert
- 2 grosses tomates
- 300g de crème fraiche
- Un citron vert
- des galettes type tacos ou fajitas (comme tu préfères)
- 2 càs de sauce soja
- Surtout pas d'oignon.
Préparation:
- Couper le blanc de poulet en lamelles.
- Raper les carottes très finement.
- Couper les poivrons et les tomates en petit dés de 1cm3
Cuisson:
- Faire revenir le poulet dans un peu d'huile d'olive.
- Dès qu'il commence à dorer, ajouter ensemble les carottes, les tomates et les poivrons.
- Presser un demi citron dans la poele.
- Assaisonner avec la sauce soja.
- Laisser mijoter à feu doux pendant 45 min.
- Rajouter la crème fraiche et l'autre moitié du citron

C'est prêt, il ne reste plus qu'à faire chauffer les galettes et à les bourrer avec la garniture. Dites nous ce que vous en pensez, on a tellement aimé qu'on a voulu l'ecrire pour ne pas l'oublier.
Si tout se passe bien, on pourra bientòt vous montrer des photos de la jungle.
A bientôt,

Nicolas

3 commentaires: